Enquête - Lettre D’Information

Développement des recommandations et des lignes directrices pour la communication améliorée et alternative afin d’habiliter les personnes avec des troubles moteurs, troubles de la parole et de la communication à participer dans leur milieu de travail.

 

Chercheur Principal Emplacement Courriel Téléphone
Claire Davies

Department of Mechanical Engineering, Queen’s University, Kingston, Ontario, Canada

claire.davies@queensu.ca 613-533-6000 poste. 78743
Beata Batorowicz

L’école de thérapie de réhabilitation / School of Rehabilitation Therapy, Queen’s University, Kingston, Ontario, Canada

beata.batorowicz@queensu.ca 613-533-6236

 

Chef de Projet Emplacement Courriel
Shane Pinder

L’école de thérapie de réhabilitation / School of Rehabilitation Therapy, Queen’s University, Kingston, Ontario, Canada

shane.pinder@queensu.ca

Cette étude de recherche est parrainée par Normes d’accessibilités Canada

Si vous avez des questions ou avez besoin de plus d’informations à propos de l’étude, veuillez nous contacter à:

Claire Davies (Chercheur Principal)

Département de génie mécanique

Department of Mechanical Engineering

McLaughlin Hall, Salle 203

Queen’s University, 130 rue Stuart

Kingston, Ontario, Canada, K7L 3N6

Courriel: claire.davies@queensu.ca

Tél: 613-533-6000 ext. 78743


 

Beata Batorowicz (Chercheur)

L’école de thérapie de réhabilitation

School of Rehabilitation Therapy

Queen’s University

Kingston, Ontario, Canada,

Courriel: beata.batorowicz@queensu.ca

Tél: 613-533-6236


 

Shane Pinder (Chef de Projet)

L’école de thérapie de réhabilitation

School of Rehabilitation Therapy

Queen’s University

Kingston, Ontario, Canada,

Courriel: shane.pinder@queensu.ca


 

Si vous avez des questions ou des préoccupations d’ordre éthique, n’hésitez pas à communiquer avec le président du Comité général d’éthique de la recherche au 613-533-2988 and (sans frais) 1-844-535-2988 ou Chair.GREB@queensu.ca.

Qu'est-ce que nous essayons de découvrir? Nous savons que les technologies et systèmes de Communication Améliorée et Alternative (CAA) aide l'interaction et communication dans une multitude d'environnements et peuvent permettre la participation active. Malgré, il n'y a pas beaucoup de critère qui guident le développement des systèmes CAA. Nous essayons de déterminer ce qui est important pour assurer que ces systèmes peuvent être utilisés facilement et avec efficacité par le plus large nombre des personnes.

Qui pourra participer? Vous êtes invité à participer à cette étude si vous : 

  • utilisez/requérez la technologie CAA
  • travaillez avec les personnes qui utilisent la technologie CAA
  • aidez des personnes qui utilisent la technologie CAA (ex. un parent, un travailleur social, aide, etc.)
  • fournissez la technologie CAA (ex. un(e) enseignant(e), un ergothérapeute, un orthophoniste, un(e) vendeur/euse des systèmes CAA, etc.)

Qu'est-ce qui se passera durant l'étude? Vous serez invité à participer à une enquête en ligne.

Possibilité A: Si vous êtes intéressé à participer à de futures recherches avec l'Université Queen's concernant l'utilisation des appareils avec lesquels vous êtes familier et que vous êtes prêt à fournir des coordonnées, vos réponses au sondage seront enregistrées de manière confidentielle pour permettre le lien avec les informations démographiques - si nous recherchez des personnes pour lesquelles vous seriez un bon candidat.

Possibilité B: Si vous n'êtes pas intéressé à participer à de futures recherches avec l'Université Queen's, vos réponses à cette enquête seront anonymes et ne pourront pas être liées à vous.

​Vous serez invité à participer à une enquête en ligne. Premièrement, quelques questions concernant votre démographie vous seront posées pour développer une compréhension de votre formation.

La prochaine section est une série de treize questions avec plusieurs sous-groupes de questions. Une série de questions à propos des outils et ressources qui sont utilisés pour la CAA vous seront posées. Ces questions vont recueillir de l'information à propos des recommandations pour l'usage et le développement des technologies CAA afin de nous aider à déterminer qui est impliqué dans le processus de décision, quels types de systèmes de CAA sont utilisés, quelle sorte d'entraînement est nécessaire, les sources du financement et la compatibilité de plusieurs systèmes.

Chaque réponse sera placée sur une échelle de 1-9, 9 étant le plus important. Les réponses ouvertes sont incluses à la fin de chaque question. La motion du curseur sur l'écran durant l'enquête sera récitée pour nous permettre d'évaluer la simplicité d'accomplir l'enquête. Vous êtes permis et encouragé à utiliser la technologie CAA pour remplir l'enquête si cela est votre mode de communication préféré. Si vous vouliez participer aux enquêtes futures, vous aurez l'option de nous donner votre nom et vos détails à la fin de l'enquête. Si vous choisissiez cette option, nous allons garder votre information et vos réponses aux questions démographiques dans un fichier protégé par un mot de passe pour les études futures.

L'engagement du temps est à peu près 45 à 60 minutes, dépendant de la façon dont vous accédez à l'enquête. Pour les personnes qui utilisent les systèmes CAA, vous devriez être capable de terminer l'enquête dans une heure. Si vous avez des problèmes avec l'accessibilité avec l'usage d'un appareil CAA, veuillez envoyer un courriel à un membre de notre équipe.

À la fin de l'enquête, vous serez offert une carte cadeau d'une valeur de 5$ de Starbucks pour vous remercier pour votre temps. Si vous le souhaitez, vous pouvez nous donner votre adresse courriel (et votre nom ne sera pas lié à l'information que vous avez partagée.) Si vous choisissez de ne pas recevoir la carte cadeau, un don de 5 $ sera offert au International Society for Augmentative and Alternative Communication (ISAAC).

Est-ce qu'il y a des risques impliqués dans la participation à cette étude? Les risques d'être un participant à cette étude sont minimes. Quand même, il y a un risque d'être gêné à cause de la nature sensible des questions. Est-ce qu'il y a des bienfaits associés à la participation à cette étude ? Nous espérons que les résultats de cette étude vont nous guider vers une compréhension approfondie de comment les systèmes CAA sont recommandés dans le Canada. Aussi, ils nous permettront de développer les instructions pour un processus d'évaluation et de décision plus facile et standardisée.

Qui aura accès à ce qui a été dit ou fait durant l'étude? Notre priorité de la plus haute importance est de garder votre confidentialité et intimité. Nous n'utiliserons pas votre nom ni l'information qui peuvent vous identifier lorsque les résultats sont publiés. Si vous voulez participer aux études du futur, votre courriel va être lié à l'information démographique que vous avez partagée. Pourtant, vous pourriez quand même rester anonyme durant l'enquête (il n'aura pas un lien entre votre identité et les questions que vous répondrez.)

Que se passera-t-il si je change d'avis par rapport à ma participation à cette étude ? Votre participation est complètement volontaire. Vous pourriez vous retirer de l'enquête n'importe quand. Vous pourriez sortir du site de l'enquête pour retirer votre participation.

Qui aura accès à l'information que je partage? L'information que vous partagerez sera uniquement accédé par notre équipe d'étude. Les fichiers seront gardés sur un ordinateur avec un mot de passe connu seulement par les membres de notre équipe. Les données de l'étude seront gardées sur un disque dur crypte sur les serveurs de l'Université Queen's. Si vous choisissiez de partager votre nom, seulement votre information démographique sera liée à votre nom. Les données seront gardées fermement et séparément des données sur le serveur de l'Université Queen's. Les données seront gardées fermement pour un minimum de cinq années, conformément aux politiques de l'Université Queen's. Après ce temps, les données seront déindentifiées et déposées au Depositaire Institutionnelle de Queen's Université. Le Queen's General Research Ethics Board (GREB) peut soumettre une requête pour accès à l'information pour assurer que nous, comme chercheurs, suivons notre obligation morale en menant cette étude. GREB est requis de suivre les obligations de confidentialité et ne partagera pas votre information personnelle ni l'information donnée.

Nous planifions de publier les résultats de l'étude dans les articles scientifiques, les présenter en conférences, les publier sur notre site web et un rapport sera acheminé aux Normes d'accessibilité du Canada. L'information personnelle qui pourrait vous identifier ne sera pas partagée ni présentée.

Si vous avez des questions à propos de l'étude, contacter Claire Davies, Beata Batorowicz, ou Shane Pinder.

Cette Lettre d'Information vous sera fournie avec les détails pour vous aider à formuler une décision informée. Toutes vos questions seront répondues a votre satisfaction avant que vous décideriez si vous  participirez à l'étude.

Vous ne renoncez pas vos droits légaux par donner votre consentement de participer à l'étude.

LE CONSENTEMENT
En passant au prochain écran : 
 
J'accepte et je comprends l'information présentée dans la Lettre d'Information à propos de l'étude conduite par Claire Davies de l’Université de Queens.

J'accepte et je comprends que j'ai eu l'occasion de poser des questions à propos de mon implication à l'étude et reçu des détails supplémentaires requis.

Je sais que je peux télécharger une copie de ce fichier du site web de cette étude: https://www.queensu.ca/aac-caa/

J'accepte de participer à cette étude.

Compensation

Au nom de Normes d'accessibilité Canada, les participants recevront une carte cadeau de 5 $ de Starbucks pour les remercier pour leur participation à cette phase de la recherche, ou les dons seront donnés au ISAAC.

Comment puis-je trouver ce qui est appris durant l'étude? Nous aurons terminé l'étude par le 31 mars 2023. Les résultats d'étude et les articles à propos d'étude seront publiés sur le site web de l'étude :
https://www.queensu.ca/aac-caa/

Les questions à propos de l'étude: Si vous avez des questions ou vous désirez plus d'information à propos de l'étude, veuillez, s'il vous plait, contacter notre équipe.

Cette étude a eu l'autorisation et est conforme aux principes recommandés par les conseils d'éthiques canadiennes et les politiques de L'Université Queen's.

Si vous avez des préoccupations ou des questions en lien avec l'éthique, veuillez, s'il vous plait, contacter le président de General Research Ethics Board au 613 533 2988 et (gratuit) +1 844 535 2988 ou Chair.GREB@queensu.ca.

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