Nous avons le plaisir de vous inviter au lancement du livre When the Pine Needles Fall. Indigenous Acts of Resistance, le premier livre du point de vue de Katsi'tsakwas Ellen Gabriel, qui était la porte-parole de Kanien'kehá:ka (Mohawk) pendant le violent siège de Kanehsatà:ke et Kahnawà:ke à l'été 1990.


 

Un entretien avec Katsi'tsakwas Ellen Gabriel aura lieu le jeudi 24 octobre 2024, de 14h30 à 16h00 (Mac-Corry B201) à Queen's University dans le cadre du lancement du livre. L'entretien sera animé par Isabelle St-Amand. Toustes sont les bienvenus !

Un thé avec les étudiants autochtones sera également offert à 13h par le Four Directions Indigenous Student Center.

Katsi'tsakwas Ellen Gabriel est une artiste Kanien'kehá:ka, Wakeniáhton (Clan de la Tortue). Documentariste et militante des droits de la personne et de l'environnement autochtones, elle vit dans les territoires Kanien'kehá:ka de Kanehsatà:ke. Elle est chercheuse invitée (2024-2025) au Département des langues, littératures et cultures de l'université Queen's.

Cette visite s'inscrit dans le cadre du cours LLCU 270 : Contemporary Event and Indigenous Cultural Politics.

L'évènement bénéficie du soutien du Principal's Development Fund, Visiting Scholars 2024-2025 ; du Department of Languages, Literatures and Cultures ; du Four Directions Indigenous Student Center; et du Département d'études françaises.

poster of Ellen Gabriel book launch